Inscription

Vivre l'aventure

Qui peut s'inscrire

L’éducation internationale CÉF est accessible aux élèves internationaux qui sont en âge de fréquenter les établissements scolaire du secondaire au Canada. Les candidats sont généralement âgés entre 12 et 18 ans. Ce groupe comprend habituellement les élèves de la 7e à la 12e année.


Comment s'inscrire

Il faut remplir les deux formulaires d’inscriptions que vous trouverez au bas de la présente page. Il y a un formulaire pour les parents et un formulaire pour les élèves. Il faut absolument soumettre un formulaire par élève à inscrire. Un élève âgé de 18 ans au moment de l’inscription n’a pas à soumettre le formulaire réservé aux parents. Lisez bien le formulaire afin d’inclure tous les documents requis au moment de l’inscription. Veuillez noter des frais de 250 $ seront requis afin d’ouvrir un dossier d’inscription. Ces frais seront facturés dès le début de l’analyse du dossier de l’élève candidat. Toute la documentation devra être soumise par courriel à l’adresse suivante: international@cefsk.ca. Si votre enfant n’est pas admis ou s’il n’obtient pas un permis d’études, ces frais ne sont pas remboursables.
Les étapes

Obtenir son permis d'études

Il est important d’entamer la démarche d’obtention du permis d’études pour votre enfant au Canada dès que vous recevrez la confirmation de son acceptation comme élève du Conseil des écoles fransaskoises. Vous devez pour cela entamer une démarche en ligne ou vous rendre dans le centre de réception des demandes de visa (CRDV) canadien dans votre pays. Il est probable qu’on vous demande de fournir des données biométriques. Selon le CRDV de votre pays, l’obtention du permis d’études peut prendre jusqu’à 10 mois. Vous trouverez plus d’information sur le site web du Gouvernement du Canada.


Se préparer à son arrivée

Que vous envisagiez l’hébergement dans notre résidence de Gravelbourg ou en milieu familial dans une de nos écoles ailleurs en Saskatchewan, bien prévoir son séjour scolaire requière certains préparatifs. Renseignez-vous sur le système éducatif canadien, discutez-en avec vos enfants. Parlez avec eux du parcours qu’ils envisagent, mettez de l’ordre dans vos finances et préparez celles de vos enfants. Assurez-vous qu’ils emportent beaucoup de vêtements chauds. La Saskatchewan vous attend !